Offrons-nous un dernier temps de méditation pour ce chemin de carême, goûtant à la joie pleine d’être relevés, vivants, en ce monde !
Écouter l’appel du Seigneur
Ne vous effrayez pas. C’est Jésus le Nazaréen que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n’est pas ici
(Mc 16, 6)
Éclairage
Marie de Magdala et ses compagnes font une expérience très personnelles. Le tombeau gardé par deux anges et devant lequel elles se trouvent est comme rempli de tout ce qu’elles ont vécu auprès de Jésus jusqu’à sa crucifixion. La résurrection de Jésus est encore un mystère qui nous accompagne sans réussir à comprendre parfaitement son incidence sur la vie de tout les jours. Sans saisir elle-même la portée du mystère, Marie de Magdala « témoigne » auprès des frères et ce témoignage parvient jusqu’à nous. Parole fragile, expérience indicible, qui pourtant traverse le temps. Faisant de nous des témoins à notre tour, avec la même force dans la fragilité.
Citation
Prier
Seigneur, je te rends grâce. Cette période de carême que nous avons vécue nous a donné l’occasion de renforcer un lien plus personnel avec Toi, mais tout autant avec nos frères et sœurs – ceux que nous côtoyons chaque jour à la maison, au travail, dans la rue… comme aussi avec nos frères et sœurs lointains dont nous avons découvert au fil des semaines, l’engagement pour plus de justice et de dignité, face au scandale de la faim -.
Pour que nous ne nous laissions pas effrayer par ce qui semble mourir ou disparaître de nos repères, si forts soit-il, et que dans l’Espérance nous osions croire que les petites pouces de vie que tu suscites, si étonnantes soit-elles, peuvent grandir et porter du fruit, Seigneur nous te prions.
Photo : Roberta VALERIO/CCFD-Terre Solidaire
Laisser un commentaire