Carême – semaine 3

Actualités

Publié le 10 mars 2023

« Se relever par les chemins d’espérance »

« Le processus de paix est un engagement qui dure dans le temps. C’est un travail patient de recherche de la vérité et de la justice qui honore la mémoire des victimes et qui ouvre, pas à pas, à une espérance commune plus forte que la vengeance . »


(Fratelli tutti §226)

Nous échappons au conflit en subordonnant nos projets personnels au projet immense de Dieu pour l’humanité. Il nous prend avec lui, nous fait monter à son niveau et nous remet debout.

Un peu partout, les forces du changement sont à l’œuvre pour un monde plus solidaire et fraternel et nous font ressentir l’espérance face à la faim et à la guerre. Les jeunes font entendre leurs voix dans la lutte contre le réchauffement climatique ; de plus en plus de citoyens aspirent à un mode de vie plus sobre, à retrouver la proximité avec la nature, et sont en quête d’un travail qui a du sens respectueux des droits humains.

Face à l’angoisse et au désespoir qui peuvent nous gagner, quelle est mon Espérance ?

A quel projet voulons-nous participer pour rendre leur dignité à nos frères et sœurs abîmés, blessés, esseulés ?

Ils agissent !
Le réseau de partenaires du CCFD-Terre Solidaire autour du lac Tchad agit pour le rapprochement des communautés par la reconnaissance des identités, de la richesse et de la diversité de chacun et chacune, à l’échelle des villages, puis plus largement.

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je recherche