Annonce des rendez-vous diocésains 2024-2025

Publié le 9 septembre 2024

Le diocèse d’Angoulême vous invite à participer aux divers événements qui rythmeront l’année pastorale 2024-2025.
Voici les grandes dates à noter dès maintenant dans vos agendas.

Septembre 2024

• Mercredi 18 septembre : 18h : Messe à la cathédrale pour célébrer les 30 ans d’ordination sacerdotale de Mgr Gosselin et l’envoi du Conseil épiscopal.

Octobre 2024

• Du 9 au 17 octobre : Pèlerinage en Espagne et au Portugal.
  • Du 20 au 24 octobre : Retraite à Taizé avec les lycéens.

Novembre 2024

• Dimanche 17 novembre : Fête du diaconat permanent à la cathédrale.

Décembre 2024

• Dimanche 15 décembre : Célébration de la Lumière de Bethléem.

Janvier 2025

• Dimanche 5 janvier : Épiphanie et ouverture de l’Année sainte, suivies de la messe des peuples à la cathédrale.
  • Vendredi 10 janvier : 18h : Vœux de l’évêque à la Maison diocésaine.

Février 2025

• Mercredi 12 février : Journée commune des conseils diocésains (presbytéral, pastoral, épiscopal et pour les affaires économiques).
  • Du 24 février au 1er mars : Pèlerinage provincial à Rome.

Mars 2025

• Dimanche 9 mars : Appel décisif des catéchumènes.
  • Vendredi 21 mars : Journée mémorielle pour les victimes d’abus dans l’Église.
  • Samedi 22 et dimanche 23 mars : Pèlerinage des pères.

Avril 2025

• Samedi 5 et dimanche 6 avril : Pèlerinage des mères.
  • Mardi 15 avril : Messe chrismale.
  • Du vendredi 25 au dimanche 27 avril : Pèlerinage des jeunes et Pèlerinage de la Miséricorde à Lourdes.

Mai 2025

• Dimanche 4 mai : Fête de Saint Pierre Aumaître à Aizecq.

Juin 2025

• Dimanche 8 juin : Célébration de la Pentecôte avec les confirmations d’adultes de tout le diocèse à la cathédrale.

Juillet 2025

• Du mercredi 9 au dimanche 13 juillet : Pèlerinage de l’Hospitalité Charentaise à Lourdes.

Ces événements sont des moments privilégiés pour se rassembler et vivre ensemble des temps forts de prière, de partage et de fraternité au sein de notre diocèse. Nous vous encourageons à participer et à faire connaître ces rendez-vous autour de vous !

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver ces RDV sur l’agenda.

Nous vous attendons nombreux à ces rencontres diocésaines !