Le 4ème dimanche de Pâques, le 21 avril prochain, aura lieu la 61ème journée mondiale de prière pour les vocations.
Cette semaine, le Pape François a publié le message pour cette journée intitulé « Appelés à semer l’espérance et à construire la Paix ». « Nombreux sont les charismes – nous dit-il – et nous sommes appelés à nous écouter réciproquement et à marcher ensemble pour les découvrir et pour discerner en quoi l’Esprit nous appelle pour le bien de tous ». « Nous sommes tous appelés à donner corps et cœur à l’espérance de l’Evangile. »
Nous vous proposons de vous inscrire à la neuvaine qui sera lancée sur le site Hozana et relayée sur le site de la Conférence des Evêques de France. Cette neuvaine s’intitule « Vocations : Portons leur oui dans la prière ».
La date butoir d’inscription est le 12 avril (soit la veille du début de la neuvaine !)
Voici le lien pour vous inscrire : https://hozana.org/t/MzR29
En union de prières pour toutes les vocations
« Toute vocation naît de ce regard aimant par lequel le Seigneur est venu à notre rencontre, peut-être alors même que notre barque était en proie à la tempête. « Plus qu’un choix de notre part, la vocation est la réponse à un appel gratuit du Seigneur » (Lettre aux prêtres, 4 août 2019) ; c’est pourquoi, nous réussirons à la découvrir et à l’embrasser, quand notre cœur s’ouvrira à la gratitude et saura saisir le passage de Dieu dans notre vie. »
Prière de la neuvaine
Dieu notre Père, nous te rendons grâce par ton Fils Jésus Christ.
Aujourd’hui, il nous invite à devenir serviteurs à sa suite.
Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour ton Esprit.
Qu’il donne à chaque baptisé de découvrir et de vivre sa vocation dans l’Esprit.
Qu’il donne sa force à ceux qui choisissent de suivre le Christ dans la vie consacrée, les ministères ordonnés et le mariage.
Dieu notre Père, que ton Esprit donne à nos communautés de proposer de devenir prêtre ou diacre, d’inviter à la vie consacrée, et d’accompagner les époux chrétiens.
Que ton Esprit d’amour fasse de nous des serviteurs joyeux de l’Evangile, à la suite de ton Fils.
Laisser un commentaire