relire
“Il n’est pas possible de comprendre pleinement la signification de la vocation baptismale, si l’on ne considère pas qu’elle constitue pour tous, sans exception, un appel à la sainteté”
Cette semaine, prenons le temps de vérifier comment notre communauté chrétienne est déjà appelante ou pas ; comment elle soutient et encourage les chrétiens à vivre leur baptême dans toutes les dimensions de leurs existences, à travers engagements et responsabilités de tous ordres : en famille, au travail, dans le cercle des relations, dans la cité et en Église. En tant que membre de la communauté chrétienne je peux me poser les mêmes questions pour moi-même : comment suis-je appelant ? Comment est-ce que je soutiens mes frères et mes sœurs ?
intention de prière universelle pour le dimanche 2 mai
– Seigneur, en ce mois de l’appel, nous te prions pour tous ceux que tu appelles aujourd’hui à te donner leur vie pour t’aimer et te faire aimer. Qu’ils trouvent en toi générosité et force pour répondre à ton appel, afin de demeurer en toi et porter beaucoup de fruit au cœur du monde.
vidéo à regarder
Pour approfondir seul ou en équipe
Proposition d’un temps de questionnement personnel et d’échange en petite équipe. Pour une heure de rencontre environ.
Le déroulement est à télécharger en format PDF :
2 réponses sur « Semaine 2 : du dimanche 2 mai au samedi 8 mai »
[…] -> Lien vers la proposition de la 2ème semaine […]
[…] semaine 2 : relire ce que nous vivons de notre vocation baptismale […]