Au cours de l’année 2024 2025, Laëtitia et Dauphine, volontaires de la Mission Isidore, ont expérimenté pour les paroisses de Châteauneuf Segonzac et du pays de Jarnac, l’accueil des 6-17 ans, sur des journées entières où il a été proposé des jeux, des messes, des activités manuelles, des temps de prière, de chant, mais aussi la découverte du service de la messe et du service aux autres.
Dans ce joyeux et tumultueux ensemble, les enfants et les jeunes ont découvert un lieu où « ici on joue, ici, on prie », ils ont découvert le patronage.
Sous la tutelle du Père Jean-François MONDY et de l’incubateur Esprit de Patronage, nous sommes très heureux de vous annoncer qu’au cours de l’été « le patronage Carlo Acutis 16 » est né.
Dès le 27 septembre 2025, et ensuite tous les second samedis de chaque mois, une équipe dirigeante, secondée de bénévoles accueillera les enfants à la salle paroissiale de Sigogne de 10h45 à 17h00. Les repas seront pris en commun, avec préparation sur place par les enfants eux-mêmes.
Ce patronage aura pour vocation de réunir les jeunes de 6 à 17 ans autour de Jésus, et qu’il soit un véritable lieu d’éducation par le jeu mais également de découverte et d’approfondissement de la Foi Chrétienne.
A cet effet, tous les deux mois (octobre–décembre–février–avril–juin–) le Père célébrera la messe pour le patronage en l’église de Sigogne.
Une réunion de présentation et d’échanges, se tiendra le 27 septembre, à l’issue de la première journée de patronage à la salle paroissiale de Sigogne. Les familles et les paroissiens y sont chaleureusement conviés.
Pour toute inscription ou renseignements, nous vous remercions d’écrire à patronagecarloacutis16@gmail.com ou de prendre l’attache de Madame Marie-Anne de La Ruffie au 06. 73.22.39.97.
La participation peut se faire à la journée ou à la demi-journée. Une participation aux frais de repas, d’activité et matériel est demandée. (à partir de 5€ par journée).
Nous remettons la création et le développement de ce patronage entre les mains du Seigneur, et nous prions ardemment Saint Carlo Acutis, ainsi que Saint-Jean Bosco, de demeurer auprès de nous, et de nos jeunes dans cette démarche patronale.

Laisser un commentaire