Les obsèques du Père Joseph Dingboe seront célébrées le jeudi 7 novembre à 9h30 à Lokossa. Une messe sera célébrée au même moment en l’église Saint Martial à Angoulême. Sur la paroisse d’Aubeterre – Brossac – Chalais, la messe le 7 novembre à 18h00 à Bazac sera célébrée à l’intention du Père Joseph, et la messe du dimanche 10 novembre à 10h30 à Chalais sera l’occasion d’une prière communautaire pour le Père Joseph.
Message de Mgr Hervé Gosselin
Chers frères et sœurs,
Je viens vers vous en ce jour pour vous annoncer le décès du père Joseph Dingboé.
Le père Joseph est né vers 1957, et fut ordonné prêtre le 09 juillet 1983 pour le diocèse de Lokossa. Il est arrivé en France en 2005 pour être curé de la paroisse Saint-Félix de Valois, dans le diocèse de Soissons. Dans cette paroisse du sud de l’Aisne, où il est resté 10 ans, il a connu l’Ordre Trinitaire dont le berceau à Cerfroid était sur le territoire paroissial.
Joseph a rejoint la fraternité trinitaire en 2015, en arrivant dans le diocèse d’Angoulême, et il a été rapidement nommé curé de Chalais Aubeterre et Brossac.
Homme fraternel, paisible et de grande sagesse, il a édifié beaucoup de personnes durant sa maladie, par sa confiance profonde et son espérance.
Il avait reçu, il y a un mois, le sacrement des malades dans le cadre de la fraternité trinitaire, avant de partir au Bénin. Il avait envisagé de revenir dès que possible en Charente, pour reprendre sa mission, sûr que c’était la volonté du Seigneur.
Dans la Foi et l’Espérance nous confions notre frère Joseph à Dieu notre Père.
Fraternellement
Mgr Gosselin
Une réponse sur « Décès du Père Joseph Dingboe »
Je t’aimais bien, Joseph. J’aimais ta simplicité. Et je suis heureux que tu aies pu retourner en Afrique. Adieu, Joseph