Journée diocésaine des Fraternités du 19 octobre 2024

Solidarité
Le samedi 19 octobre 2024, la Fraternité diocésaine Angoulême – Koudougou organise une grande Journée diocésaine des Fraternités à la maison diocésaine, de 9h00 à 17h00.

Cet événement est destiné à rassembler toutes les fraternités charentaises ainsi que les sympathisants et curieux désireux de découvrir la richesse des liens fraternels qui nous unissent, en particulier avec nos frères et sœurs du diocèse de Koudougou au Burkina Faso.

Cette journée s’inscrit dans la continuité des actions engagées lors de la rencontre des fraternités du 10 février dernier. Plusieurs projets avaient alors été votés pour renforcer les relations entre les différentes fraternités du diocèse. Parmi eux, l’accueil mutuel entre les fraternités et l’organisation de journées dédiées à ces échanges. Une première rencontre a eu lieu en avril, et cette journée du 19 octobre sera un nouveau temps fort, avec la présence de Mgr Hervé Gosselin.

Programme de la journée

La rencontre débutera dès 9h00 et se clôturera vers 17h00. Au programme :

• Témoignages : des partages d’expériences entre les membres des différentes fraternités.
  • Enseignement : des temps de réflexion animés par des intervenants.
  • Découverte des services et des mouvements présents dans notre diocèse.
  • Célébration : un temps spirituel fort pour vivre et célébrer notre fraternité en Christ.

Le déjeuner se déroulera sous forme de pique-nique tiré du sac. Pour plus de convivialité, chaque fraternité est invitée à apporter, en plus de son repas personnel, un plat à partager, dans un esprit de communion et d’échange.

Un temps fraternel pour tous

Cette journée est ouverte non seulement aux membres des fraternités, mais également à toutes les personnes intéressées par la découverte de la vie fraternelle diocésaine et par les actions de solidarité menées avec le diocèse de Koudougou.

Nous vous invitons à communiquer largement autour de vous afin que ce temps de partage, de rencontre et d’unité soit vécu par le plus grand nombre.

Rendez-vous le 19 octobre à la maison diocésaine pour vivre une belle journée d’échanges et de fraternité !

Maison diocésaine

samedi 19 octobre de 09h00 à 17h00