La communauté éducative de l’enseignement catholique en Charente célèbrera une messe de rentrée présidée par Mgr Gosselin le samedi 21 septembre à 18h en l’église Saint Martial à Angoulême.
Les communautés éducatives des établissements catholiques d’enseignement de Charente sont invitées à se réunir autour de leur évêque Monseigneur Gosselin pour célébrer une messe de rentrée dans l’église Saint-Martial d’Angoulême le samedi 21 septembre à 18h00. Parents, élèves, enseignants et personnels, bénévoles APEL ou OGEC de gestion, toutes les personnes présentes pourront prier ensemble pour la réussite des apprentissages et de la formation humaine des élèves, ainsi que pour l’épanouissement des adultes qui s’engagent pour les enfants et les jeunes.
L’Enseignement catholique en Charente scolarise 7000 élèves, de la maternelle à l’enseignement supérieur, ainsi que des apprentis et des adultes en formation continue. Au service des enfants et des jeunes, plus de 300 enseignants, plus de 150 personnels de droits privés, une centaine d’administrateurs APEL, autant en organismes de gestion, et de nombreux bénévoles s’investissent quotidiennement.
Chaque établissement est guidé par un projet éducatif inspiré de l’Evangile. Chaque projet éducatif est propre à l’établissement, son histoire, ses fondateurs, sa localisation, … Tous les acteurs de la communauté éducative sont invités à faire leur ce projet qu’ils rejoignent dans leur profession et/ou engagement.
En outre, le projet interdiocésain -promulgué en 2020 par les trois évêques d’Angoulême, La Rochelle et Poitiers- s’adresse à tous les établissements de l’académie et sert de boussole commune. Cette année, nous engageons chaque établissement à travailler le climat scolaire, facteur de réussite éducative pour tous les élèves.
Christophe Grellier, Directeur de la DDEC