Samedi 25 janvier 2025, 9h30-16h30, à la Maison diocésaine d’Angoulême

Une journée d’étude biblique et théologique ouverte à tous pour mieux connaître le Christ et célébrer ensemble le 1700ème anniversaire du concile de Nicée. Le matin, nous regarderons comment saint Luc exprime l’articulation entre l’humanité et la divinité de Jésus dans les deux premiers chapitres de son évangile. L’après-midi, nous pourrons étudier comment les évêques réunis à Nicée en 325 ont répondu à Arius et ont ainsi forgé une christologie avec un vocabulaire nouveau… mais profondément enraciné dans l’Ecriture.

Avec Sébastien Sorgues, prêtre du diocèse de Paris, enseignant au collège des Bernardins (Bible) et Maxime Petit, prêtre du diocèse d’Angoulême

Inscription obligatoire : charente.catholique.fr/services/formation-vie-spirituelle/

Maison diocésaine d'Angoulême

samedi 25 janvier 2025 de 09h30 à 16h30