Le lundi 10 juin à 17h à la maison diocésaine, une opportunité unique vous attend pour découvrir « La bonne Nouvelle de l’Evangile avec la CNV » à partir du film « Ces mots qui libèrent » (45 min.)
Le film raconte l’histoire émouvante de Dow Gordon, un ancien détenu qui a découvert la Communication Non Violente (CNV) en prison. Cette découverte a radicalement transformé sa vie, à tel point qu’après sa libération, Dow est devenu un formateur certifié en CNV. Son parcours illustre le pouvoir de la CNV pour provoquer des changements profonds et durables.
BANDE ANNONCE
Un Moment d’Échange Ouvert à Tous
Ce temps de projection et d’échange est ouvert à toutes les personnes intéressées par la formation proposée. Venez découvrir comment la CNV peut enrichir votre vie et vos relations.
Une Formation Continue tout au Long de l’Année
Tout au long de l’année, Pascale Molho, formatrice certifiée du Centre pour la Communication Non Violente, a proposé un approfondissement de la pratique de la CNV avec une fois par mois, pendant une demi-journée, une méditation sur un passage de l’Évangile et une demande de grâce personnelle à Jésus. Cette démarche a été extrêmement libératrice, engageant chaque participant sur un chemin de paix intérieure.
Témoignage d’une Participante
Une des participantes partage son expérience : « C’est un lieu de partage, d’échange, de parole en vérité … et cela me fait du bien. Cela m’aide à affiner mon regard porté sur mes frères, à mieux comprendre la complexité de l’être humain et à la fois toute sa richesse. ».
Ne manquez pas cette occasion de découvrir la Communication Non Violente et de vous engager dans un chemin de paix et de prière.
Rendez-vous le lundi 10 juin à 17h pour la projection de « Ces mots qui libèrent » et le débat qui suivra.