Claudine Le Drappier, responsable de l’aumônerie des gens du voyage, revient sur tout ce qui a été vécu au cours de cette année pastorale.
Les célébrations et les veillées de prière, la participation à la catéchèse et la préparation des sacrements, les accompagnements et les visites diverses, les pèlerinages, les projets de l’aumônerie, les richesses de cette présence et de ces échanges avec les voyageurs… Claudine Le Drappier dessine dans un long et intéressant article en forme de témoignage les contours et le paysage de sa mission, partie intégrante de la vie de l’Eglise diocésaine.
Témoignage
Témoignage
Fin de vie : la réaction des évêques de France après les votes à l’Assemblée nationale
Le mardi 27 mai 2025, l’Assemblée nationale a adopté deux textes majeurs concernant la fin de vie : l’un portant sur le développement des soins…
Lire la suite

Fête de Saint Ausone, premier évêque d’Angoulême
Le 22 mai, l’Église d’Angoulême fête Saint Ausone, considéré comme le premier évêque de la ville au IVe siècle. À cette occasion, Mgr Hervé Gosselin…
Lire la suite

Lettre d’information du 21 mai 2025
Lettre d’information du 21 mai 2025 Lettre d’information Mercredi 21 mai 2025 A la Une Journée mondiale des communications sociales – 1er juin 2025 Le…
Lire la suite