Carême semaine 4
« Quand les conflits ne sont pas résolus, mais plutôt dissimulés ou enterrés dans le passé, il y a des silences qui peuvent être synonymes de complicité avec des erreurs et des péchés graves. Mais la vraie réconciliation, loin de fuir le conflit, se réalise plutôt dans le conflit, en le dépassant par le dialogue et la négociation transparente, sincère et patiente. »
Fratelli Tutti§244
Promouvoir la paix et le vivre-ensemble au sein de notre maison commune est un axe essentiel de l’action du CCFD-Terre Solidaire. Les origines de ces conflits sont multiples : politique, économique, liées à l’accès aux ressources naturelles, mais aussi religieuse, culturelle, identitaire. Les communautés ont de plus en plus de mal à vivre ensemble. Le CCFD-Terre Solidaire s’investit dans l’accompagnement des populations afin de semer les graines de la non-violence, de favoriser la reconnaissance de l’autre et de développer les conditions d’un mieux vivre-ensemble.
L’association partenaire FTDES (Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux) a pour objectif de mettre en œuvre les droits économiques, sociaux, environnementaux de la population, de soutenir les mouvements sociaux, de promouvoir un autre modèle de développement en Tunisie, respectueux de la dignité humaine, et de faire entendre davantage la société civile.
Laisser un commentaire