L’accompagnement ponctuel à la lumière de la foi

Accompagnement spirituel

Relire occasionnellement sa vie à la lumière de la foi chrétienne

L’accompagnement spirituel est une relation dans laquelle un accompagnateur aide un accompagné à orienter davantage sa vie et ses choix selon l’Esprit de Jésus-Christ.

Vous cherchez un accompagnement plus ponctuel à la lumière de la foi chrétienne.

Vous auriez besoin d’une ou quelques rencontres personnelles pour être écouté, trouver un chemin, un soutien, une clarification, dans une situation particulière que vous traversez, et vous souhaitez que ce dialogue se réfère à la foi de l’Église, à votre foi chrétienne : par exemple une difficulté, une question d’état de vie, un choix important, un événement, une expérience spirituelle…

Et si l’objet de votre besoin de dialogue ne rejoint pas directement la compétence d’un Service Pastoral existant (par exemple : Aumôneries diverses, pastorale Santé et visites de malades, Pastorale des personnes séparées/divorcées/remariées, Service écoute – exorcisme,…)

Vous pouvez alors suivre la démarche suivante :

- Demander à votre curé, à tel prêtre ou diacre ou laïc du diocèse susceptible soit de vous écouter lui-même, soit de vous orienter vers une personne compétente.

- Vous pouvez demander à rencontrer une sœur à l’Accueil de l’Abbaye de Maumont (05 45 60 34 38, maumont.accueil@orange.fr), ou dans un autre lieu spirituel du diocèse.

- Soit être orienté par une des personnes suivantes :

Bethy OUDOT, par mail, ou au 06 63 85 59 21
Père Guy ROUGERIE, vicaire général par mail

Dans tous les cas, si vous éprouvez le besoin de parler et clarifier un aspect de votre vie à la lumière de la foi chrétienne, ne restez pas sans interlocuteur !