Prieuré Claire de Castelbajac

Ouest Charente

« Il faut transmettre au monde le feu de la Miséricorde ! » a déclaré avec force le Pape St Jean Paul II en août 2002 au sanctuaire mondial de la Miséricorde à Cracovie-Lagiewnicki.

Cette exhortation brûle le cœur des Serviteurs de la Miséricorde. Miséricordiés, ils cherchent à annoncer, témoigner, exercer cette Miséricorde auprès de tous ceux que le Seigneur met sur leur route.

Les révélations de Jésus à sainte Faustine choisie par Dieu pour être apôtre de la Miséricorde, leur donnent des moyens concrets pour cette mission : les actes, la parole, la prière.

L’expérience du baptême dans le Saint Esprit les conduit à suivre au quotidien ses inspirations et à mettre en œuvre une vie équilibrée autour de cinq valeurs fondamentales qui concourent à vivre leur vocation : la prière, le service, la vie fraternelle, la formation et la mission.

La vie au Prieuré s’organise ! Dès 8 h 00 du matin, la porte est ouverte. Vous pouvez nous rejoindre à tout moment de la journée pour la prière : louange du matin, adoration, heure de la Miséricorde ou chapelet médité.

Des journées de récollection, des temps fraternels autour d’un repas, des travaux d’entretien des locaux ou du parc, des enseignements pour mieux comprendre la Miséricorde et s’y plonger sont prévus. Le Prieuré est un lieu implanté sur une paroisse. C’est pourquoi plusieurs propositions se dérouleront à l’église de Cognac ou de Cherves.

N’hésitez pas à pousser la porte ou donner un coup de sonnette ! Nous serons heureux de vous accueillir !

Lien vers le site des Serviteurs de la Miséricorde

Père Delphin RAKOTONIRINA