DIMANCHE 24 JUILLET JOURNÉE MONDIALE DES GRANDS-PARENTS ET DES PERSONNES ÂGÉES

Villefagnan

Publié le 1 août 2022

DIMANCHE 24 JUILLET JOURNÉE MONDIALE DES GRANDS-PARENTS ET DES PERSONNES ÂGÉES

Ils portent encore des fruits dans la vieillesse » (Ps 92, 15)

Ils portent encore des fruits dans la vieillesse » : c’est le thème choisi par Le Saint Père de cette deuxième Journée des grands-parents et des personnes âgées (Ps 92, 15)

« En ces temps qui aspirent à la paix, l’Église a un grand besoin de personnes âgées ! »

« Moment d’émotion et de communion fraternelle en ce dimanche 24 juillet quand Père Gustave a béni les grands-parents et les personnes âgées .

Pendant l’envoi une fleur a été déposée par chacun au pied de Sainte Anne.

“C’est un lien vital avec le passé, les grands-parents et les personnes âgées nourrissent le sens de l’histoire, du patrimoine et de l’identité. Ils transmettent d’importantes traditions familiales et des histoires de vie que les petits-enfants, apprécient lorsqu’ils sont jeunes et chérissent à l’âge adulte. En retour, les grands-parents, les personnes âgées tirent de nombreux avantages d’une relation étroite avec leurs petits-enfants et les jeunes. »