Lors de la messe du 13 avril à 11h52 à Montbron, la nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre : Le Père Emmanuel Granger nous quitte !
Père Emmanuel Granger a été nommé par le père Abbé Hugues, prieur de l’abbaye de Champagne, fief de la congrégation des Chanoines Réguliers de Saint-Victor, dont la maison mère est l’abbaye Saint Pierre de Champagne est une communauté fondée en 1968 assumant, dans la famille canoniale l’héritage de l’antique abbaye et congrégation de Saint Victor de Paris.
Nommé à Montbron en 2015, il a accompagné la paroisse avec ses frères de la communauté.
- Père Emmanuel GRANGER, Curé doyen au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat – Prieur de la communauté.
- Père François WALCKENAER, au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat.
- Père Patrice SICARD, au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat, 6 mois par an (printemps et été).
- Père Martin de LA RONCIERE, au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat. Et divers missions pour la congrégation.
- Père Roland DAUCHEZ, au service de la paroisse Saint Augustin en Tardoire et Bandiat. Aumônier du collège et lycée Sainte Marthe Angoulême.
- Père François-Xavier LACOMBE, au service du doyenné.
- Frère Laurent VIGEANT, au service du doyenné.
Père Emmanuel GRANGER a été ordonné diacre en 2006 par Mgr Michel Mouïse, évêque de Périgueux et Sarlat, puis curé en 2007. Il a exercé son ministère à Sainte-Croix-du-Rhône (Ardèche). Né à Châteauneuf-de-Galaure (dans la Drôme), cet homme d’Église a 48 ans, est passionné de musique, notamment la guitare et l’orgue
Il est aussi le vicaire épiscopal de notre évêque et les fonctions de Prieur du prieuré Marie-Médiatrice et de Curé in solidum de la paroisse Saint-Augustin-en-Tardoire-et-Bandiat. Cette homme de foi est le père Emmanuel Granger.
Il est présent pour les enfants avec le catéchisme à l’école et par sa générosité et sa facilité d’accès il a su transmettre sa passion aux plus jeunes comme aux moins jeunes.
à compter de septembre il prendra ses nouvelles fonctions et son successeur aura la lourde tache de continuer ce qu’il a commencé mais sous une forme peut être différente .
En tous cas un grand un très grand au revoir, merci à vous Père Emmanuel.
Laisser un commentaire