Aujourd’hui on parle de sauver la planète; Hors à moins d’un astéroïde qui la fasse exploser ou la mort de notre soleil, notre planète se remettra toujours de toutes nos bêtises. Ce que nous cherchons à préserver c’est un écosystème favorable à la vie telle que nous la connaissons, favorable à la vie des êtres humains, de la faune et la flore, qui si nous savons le reconnaître est une vraie merveille.
La vie est abondance, surabondance et vouloir la sauver par une idéologie qui consiste à ne plus voyager, à ne plus faire d’enfants, à décroître est une solution par la négative qui ne pourra jamais faire adhésion. La forêt peut nous donner l’exemple d’un écosystème où tout est empreint de vie, la mort y est présente mais pour faire éclore la vie. La forêt crée de l’eau, crée des terres fertiles, tout ce dont nous avons peur de manquer. Je vous propose avec une conférence “La forêt, une clé vers un avenir durable et sain” de vous faire faire voyager au cœur d’une forêt…Aujourd’hui choisi la vie !
Participation libre à la conférence et apéritif dinatoire à 18 h Chacun apporte son panier, rendez-vous à la maison Diocésaine

Laisser un commentaire