Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

Diocèse d'Angoulême

La prochaine Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié sera célébrée dimanche 26 septembre 2021. La 107ème JMMR aura pour thème : « Vers un nous toujours plus grand ». L’annonce du thème, début mars, a fait le lien avec l’encyclique Fratelli tutti (2020).

La Section Migrants et Réfugiés diffusera chaque mois une campagne de communication multimédia, avec un visuel pour chaque « sous-thème », ainsi qu’une citation biblique, une prière, un extrait de l’encyclique Fratelli tutti (2020), un exemple de bonne pratique et une vidéo.

Pour relayer ces visuels sur les réseaux sociaux : #migrants #papeFrançois #VersunNoustoujoursplusgrand

UN “NOUS” GRAND COMME L’HUMANITE :

Nous sommes tous dans le même bateau et nous sommes appelés à nous engager pour qu’il n’y ait plus de murs qui nous séparent, pour qu’il n’y ait plus “les autres”, mais seulement un “nous”, un nous grand comme l’humanité tout entière.

UNE SEULE EGLISE, UNE SEULE MAISON, UNE SEULE FAMILLE : Vidéo.

Où qu’il se trouve, pour quelque raison que ce soit, tout baptisé est un membre à part entière de la communauté ecclésiale locale, membre de l’unique Église, habitant de l’unique maison, membre de l’unique famille.

vendredi 19 avril 2024