Journée Mondiale de Prière

Diocèse d'Angoulême

La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement œcuménique mondial. Créé en 1887 aux Etats-Unis, son secrétariat est à New York. Actuellement, plus de 120 pays participent à cette journée de prière.

La devise de la JMP « s’informer, prier, agir »

Une fois par an, nous prions AVEC et non POUR les habitants d’un pays. Cet œcuménisme est novateur. Il sollicite un esprit et un travail œcuméniques à tous les niveaux. Chaque année, les femmes chrétiennes d’un pays différent conçoivent et rédigent une célébration œcuménique pour le monde. Ainsi, les mêmes mots déclinés dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur.

En communion autour du monde, prions cette année avec les femmes de Taïwan :

« Ô Dieu miséricordieux, Taïwan est pris en étau dans une lutte entre surpuissances, reste isolé depuis des décennies et n’est pas officiellement reconnu par la communauté internationale. Mais il a fait de son mieux pour porter assistance dans le monde par l’agriculture, la technologie, la médecine et l’aide humanitaire.
Ô Saint-Esprit, accorde aux habitants de Taïwan la force et la sagesse nécessaires pour faire face à un avenir incertain. Nous avons confiance que Tu œuvreras pour que Taïwan soit une bénédiction dans le monde. Divin Consolateur, Tu es le Seigneur du monde. Nous voulons rester très proches de toi. Nous et les Taïwanais restons solidairement attachés à toi, et nous te demandons de veiller sur nous dans notre faiblesse. Tu es notre forteresse et notre refuge. Amen. »

Auteur : Nicola Kontzi-Méresse
Église d’appartenance : EPUdF

Une soirée de prière près de chez vous

Vous êtes TOUS invités à la célébration de prière, sur le thème préparé par des chrétiennes de TAÏWAN : « Votre foi m’interpelle ! »
Samedi 4 mars 2023 à 15h30 à l’église St Pierre Aumaître à (St Jean-Baptiste ) – 28 rue Pierre Aumaître à Angoulême.
Cette célébration sera suivie  d’un moment convivial où l’on dégustera des spécialités taïwanaises.

Plus d’infos sur : https://journeemondialedepriere.fr

à l’église St Pierre Aumaître à (St Jean-Baptiste )
28 Rue Pierre Aumaitre, Angoulême, France

samedi 04 mars 2023 de 15h30 à 17h00