Ravalement de la façade de la Maison Diocésaine

Publié le 15 juin 2021

Un diocèse qui engage des chantiers est un diocèse qui vit ! Suite à son redressement, notre diocèse d’Angoulême recommence enfin à investir dans son patrimoine : l’un est la maison du diocèse, l’autre est une abbaye millénaire bien connue des charentais.

Il ne s’agit pas tant d’entretenir un patrimoine que de permettre à ces bâtiments d’accompagner la vie même de notre Eglise. Chaque chantier s’articule autour d’un projet pastoral et fait l’objet d’études et d’évaluations approfondies permettant de mesurer la pertinence pastorale et budgétaire.

La Maison Diocésaine

La maison diocésaine est au centre et au service de l’Eglise en Charente : elle héberge tous les services diocésains, certains mouvements et des associations qui comptent dans le paysage charentais : RCF Charente, BD Chrétienne.

Depuis qu’il a été décidé de la conserver, l’assainissement des finances du diocèse ainsi que le soutien du Forum Magdalena permettent aujourd’hui de réinvestir dans notre maison diocésaine.

Elle profite d’une situation géographique exceptionnelle, au cœur d’Angoulême, et du réseau de BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) qui diminue les distances sur l’ensemble du Grand Angoulême.

Avec l’arrivée du BHNS, toute la rue de Bordeaux a été transformée par la ville. Il est temps de remettre au niveau notre maison diocésaine et de l’ouvrir sur la ville, en améliorant son image et son attractivité pour donner envie aux gens de s’y rendre et en faire enfin, l’outil d’évangélisation qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.

COMMENT FINANCER ?
  • Fonds propres : 34%
  • Souscription diocésaine : 33%
  • Entreprises et collectivités : 33 %
DES PROPOSITIONS CONCRÈTES POUR AIDER :

·        Avec 220 000€, nous finançons le ravalement de façade de la maison diocésaine, côté rue de Bordeaux.
·        Avec 110 000€, nous finançons le ravalement de façade de la chapelle synodale, côté rue de Bordeaux.
·        Avec 160 000€, nous finançons la rénovation de l’ensemble des gonds et des volets situés sur la rue de Bordeaux.

PLUS D’INFORMATIONS ?

Alexis Join-Lambert, ressources@dio16.fr, 06 06 77 72 48

Nous comptons sur votre générosité et la confiance de chacun d’entre vous pour participer à la mission respective qui nous est confiée.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est img_3182-1620x1080.jpg.