Location gérance restaurant maison diocésaine d’Angoulême

Actualités

Publié le 26 novembre 2020

Notre association diocésaine d’Angoulême recherche un restaurateur indépendant (idéal pour un couple), qui souhaite vivre une expérience nouvelle et motivante dans un cadre exceptionnel. Le restaurant est situé au cœur d’une maison diocésaine de caractère, possédant un cloître et des espaces verts avec notamment un jardin participatif où il sera possible de cultiver une petite parcelle.

La salle de restaurant est spacieuse et lumineuse avec une large vue sur le parc et le jardin. Sa capacité est de 120 couverts, dont 30 assurés chaque jour pour les besoins propres de l’association diocésaine. La cuisine professionnelle est grande et fonctionnelle, entièrement équipée aux normes en vigueur. Un grand parking d’une centaine de places fait partie intégrante de l’ensemble situé à deux pas du centre-ville dans un environnement économique et professionnel très porteur en termes d’entreprises, d’écoles et de lieux culturels. La maison diocésaine est située sur un des axes les plus importants de la ville. Elle est bien reliée à l’ensemble de l’agglomération par le bus (arrêt séminaire) et elle se trouve à 5 min de la gare en voiture.

Les candidats ou candidates devront être autonomes, bons gestionnaires, aimant travailler les produits frais, locaux et de saison. L’esprit du restaurant devra prendre en compte les réalités d’ouvertures humaines et spirituelles de la maison diocésaine en proposant une cuisine familiale, conviviale, inventive et chaleureuse, dans un esprit d’accueil et de partage tourné à la fois sur la vie de la maison et sur la clientèle de la ville au sens large.

Le loyer est à négocier dans le cadre d’une location gérance d’un an, renouvelable chaque année.

Merci de candidater par mail sur maisondio@dio16.fr en joignant CV, dossier de présentation et/ou tout autre document que vous jugerez utile.

Soyez les bienvenus !

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF