Le Père Le Bideau en vitrine à la maison diocésaine

Actualités

Publié le 26 mai 2023

Du lundi 22 mai au lundi 5 juin, la vitrine de la bibliothèque Saint-Ausone accueille quelques panneaux d’une exposition née des travaux d’élèves de la classe de première Arts plastiques et Histoire des Arts du lycée Marguerite de Valois. Intitulée « Montrer la disparition, regarder l’absence », son thème est la rafle des juifs du 8 octobre 1942, ainsi que le sauvetage et la résistance en Charente durant la seconde guerre mondiale.

Cette micro-expo s’inscrit dans un parcours dispatché dans 8 lieux de la ville d’Angoulême répertoriés comme ayant un rapport avec cet évènement. Les élèves, accompagnée par Mme Le Cheviller, peintre, ont choisi 8 figures angoumoisines, Juifs ou Justes : Robert Frank, Henri Zajdenzwerger, Yeta Sztybel, Hélène Lamberger-Zweigenbaum, Andrée Gros-Duruisseau, Gontrand Labrégère, le Père Le Bideau et Soeur Saint-Cybard.

Nous exposons les panneaux consacrés au Père LE BIDEAU, reconnu « Gardien de la Vie » en 2009. Vous trouverez en vitrine une petite biographie du Père Le Bideau (1890-1973) et deux monotypes réalisés par des élèves inspirés d’une photographie.

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je recherche