Les 17, 18, 19 septembre 2021 dès 14h, la Maison Diocésaine (226 route de Bordeaux16000 Angoulême) ouvre ses portes au grand public pour lui faire découvrir l’histoire et les secrets d’un écrin de verdure en plein centre-ville.
Entrée gratuite
Réservations obligatoires : 05 45 91 34 44
Le vendredi 17 septembre est dédié aux scolaires. La Maison Diocésaine, en partenariat avec le CAUE de la Charente, participe au dispositif national intitulé « Les enfants du patrimoine ». Cette action, parrainée par Stéphan Bern, propose l’ouverture gratuite de sites patrimoniaux aux élèves de la maternelle au lycée et à leurs enseignants.
Cette année, la Maison Diocésaine ouvre ses portes à une classe de charentais afin qu’ils y découvrent les secrets de cet écrin de verdure de manière ludique.
Les 18 et 19 septembre 2021, la Maison Diocésaine propose de vous conter l’histoire de ce lieu ayant autrefois accueilli des sœurs Carmélites. Du cloître aux jardins en passant par la salle du trésor, la « maison dio » n’aura plus de secret pour vous !
Visites à 14h et 15h30
Réservation obligatoire : 05 45 91 34 44
Forum Magdalena
Ces actions vous sont proposés par l’association diocésaine Forum Magdalena dont l’objectif est d’ouvrir la maison diocésaine aux charentais par le biais d’activités culturelles et patrimoniales.
Référent à contacter : Lisa Lamazerolles, coordinatrice de projet
Contact : lisa.lamazerolles@forum-magdalena.fr