Eveil à la foi, ensemble du catéchisme : c’est la rentrée !

Vous trouverez ci -dessous une lettre, écrite par les catéchistes et Fr.Henri, adressée à tous les parents dont les enfants sont concernés. Mais l’information doit être diffusée à tous ceux qui pourraient être aussi concernés et auxquels nous n’avons pas pu envoyer ce courrier. Merci à tous.

PAROISSE DE SEGONZAC
1 rue Jean d’Hermy 16130 Segonzac Segonzac, le 2 septembre 2020
Tél. : 05.45.83.40.07.
Mail : paroisse.segonzac@orange.fr

Chers parents,

Depuis son baptême, vous accompagnez votre enfant dans sa découverte de la foi. C’est là votre devoir et l’équipe des catéchistes et animateurs d’aumônerie est heureuse de vous aider, en lien avec Frère Henri.

Ce faisant vous vous engagez à tout mettre en œuvre pour que votre enfant participe régulièrement aux rencontres et aux célébrations.

Nous vous invitons à une rencontre pour faire connaissance et présenter l’année de caté le Mardi 8 septembre 2020 à 20h30 dans les salles du Presbytère de Segonzac. Nous vous remercions de porter un masque.

Votre enfant a besoin de votre présence et accompagnement.

SPECIALEMENT POUR LES CE2

Votre enfant né(e) en 2013 ou est actuellement en classe de CE2, peut être a-t-il (elle) été baptisé(e) ?
Si c’est le cas, il (elle) est en âge d’entrer au catéchisme, comme vous vous y êtes engagé(es) le jour de son baptême.
Vous pouvez inscrire votre enfant au catéchisme :
Soit en téléphonant, si possible, aux heures d’ouverture du Secrétariat,
Soit en venant au secrétariat du presbytère situé :
1, rue Jean d’Hermy à Segonzac
Jours et Heures d’ouverture du Secrétariat :
Mardi, Mercredi, Vendredi Matin de 8h30 à 12h30.
Mercredi : de 14h00 à 16h30, Jeudi de 9h00 à 12h00, Samedi de 9h00 à 12H00
TEL : 05.45.83.40.07. mail : paroisse.segonzac@orange.fr

Si vous envisagez de faire cette démarche, pensez à vous munir de votre livret de famille catholique (si vous le possédez) ou d’un extrait de baptême si votre enfant a été baptisé(e) ailleurs que sur la Paroisse.
S’il n’a pas été baptisé(e), votre enfant peut participer aux rencontres avec les autres enfants et ainsi, choisir librement s’il (elle) veut recevoir le Baptême.

Matériel utile pour chaque enfant :
1 paire de ciseaux,
Colle,
Crayons de couleur.

POUR L’ENSEMBLE DU CATECHISME

La messe des Familles sera célébrée Dimanche 13 septembre 2020 à 10h30 à l’église de Segonzac.

La messe de rentrée du Doyenné Ouest-Charente sera célébrée Dimanche 20 septembre 2020 à 10h30 à l’Abbaye de Bassac.

POUR L’EVEIL A LA FOI

L’éveil à la foi démarrera dès 10H15 le Dimanche 11 octobre 2020 dans la salle du presbytère de Segonzac.

Les enfants rejoindront la Communauté au moment de la Communion.

Votre enfant recevra une invitation personnelle.

Dans la joie de partager avec vous l’éveil à la foi et l’éducation chrétienne de votre enfant, soyez assurés, de ma fraternelle communion.

Frère Henri Révéreau, Curé de Segonzac et l’équipe des catéchistes.

Votre don dès maintenant pour la collecte du denier !