Caté-Le bon pasteur 25 avril 2021

Chateauneuf sur Charente

Évangile en vidéo

Annick TRIBOTPièces jointes24 avr. 2021 10:55 (il y a 1 jour)
À

Bonjour à tous, En ce beau week-end ensoleillé, une façon pour les enfants de penser à Jésus…et de rejoindre l’Eglise, ensemble de tous les chrétiens, pour demander à Dieu d’appeler des jeunes à devenir “bergers”… Bon dimanche à tous, Les catéchistes

image.png

Évangile en vidéo

Évangile selon Saint Jean, chapitre 10, versets 11 à 17

Annick TRIBOTPièces jointes24 avr. 2021 10:55 (il y a 1 jour)
À

image.png

Évangile en video

Évangile selon Saint Jean, chapitre 10, versets 11 à 17

À Jérusalem, Jésus dit à ceux qui étaient avec lui :
« Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger. »
« C’est quoi un vrai berger ? »
« Un vrai berger donne sa vie pour ses brebis.
Le voleur, lui, ne vient que pour voler, égorger, tuer.
Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie.
Moi, je suis le bon berger ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme mon Père me connaît, et que je le connais. Je donne ma vie pour mes brebis. »
« Toutes les brebis ? »
« Il y a encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul berger.
Mon Père m’aime parce que je donne ma vie pour mes brebis. »

Jésus, bon berger - Jn 10, 11-17 - catéchèse enfants - Théobule

Commentaire de l’évangile

Dans une parabole (une image que nous comprenons facilement), Jésus explique qu’il est le bon berger : Lui seul connaît le nom de ses brebis. Il aime les hommes, l Il cherche à les protéger, à les défendre, à les conduire vers la lumière. Il ne les abandonne jamais : il leur parle, il reste près de tous.Il cherche à bien connaître chacun. Il aimerait aussi que les hommes le connaissent bien. Jésus connaît le prénom de chacun de nous. Il s’intéresse à notre vie. Il nous invite à écouter sa voix. Il nous montre le chemin.

Il y a aussi des brebis qui ne connaissent pas encore Jésus. Jésus les aime aussi. Jésus donne sa vie pour chacune de ses brebis !

Ce dimanche, dans le monde entier, l’Église demande à Dieu d’appeler des jeunes à devenir prêtres, religieux ou religieuses. Toi aussi, tu peux faire une prière pour les vocations ! Il faut beaucoup de bergers pour guider les chrétiens …

jeu-a3s1s3-jeux-a-imprimer-jesus-bon-berger13-1

Paroisse Chateauneuf sur Charente