Veillée de Noël 2020 à Segonzac

Publié le 26 décembre 2020

La nuit est déjà tombée ! Les lumières bleues dansent dans les arbres autour de l’église.

Peu à peu les chrétiens arrivent les visages masqués, mais les yeux illuminés de la joie de venir chanter «  Venez Divin Messie. »

Dans cette période bouleversée par les conditions sanitaires imposées, comme il est bon de respirer Dieu dans la contemplation de l’Enfant de la crèche. La simplicité de la veillée nous introduit dans la joie de la messe de la Nativité, 4 bougies expriment pour nous la foi, l’espérance, la charité, la fraternité. Elles nous invitent à habiller nos cœurs de la lumière divine à l’exemple de Marie et de Joseph. Nous devenons comme des bergers invités à être missionnaires de la Bonne Nouvelle que Notre Sauveur est né. Nous repartons dans nos familles , nourris de la Parole de Dieu, des chants, de la communion et heureux de chanter : « Notre Sauveur est né, Alléluia ! Alléluia !, Christ est venu chez nous, Alléluia ! Alléluia !