Services paroissiaux de Segonzac

Publié le 10 février 2022

Ce tableau a été préparé depuis un mois par l’équipe d’EAP en lien avec le Père Mariusz . Édith , paroissienne, l’a mis en forme avec son talent d’infographiste. Ce tableau sera présenté aux deux assemblées paroissiales et aux réunions d’EAP et Conseil Économique.

Descriptif de son contenu et  de sa présentation:

Au centre rayonnant dans toutes les directions la Présence Eucharistique,  une Croix  et une carte des communes de la paroisse.

Ce grand cercle jaune pour l’Adoration Eucharistique au centre de notre vie chrétienne, la croix du Christ,  la messe dominicale et les messes en semaine, notre nourriture spirituelle et le sacrement de Réconciliation pour ajuster notre vie chrétienne au plus près de l’Évangile.

Autour et éclairés par les rayons lumineux : des cercles de différentes couleurs comme la diversité des dons, des bénévolats, des activités paroissiales et les richesses des communautés religieuses présentes.

Nos nombreuses et belles églises romanes nommées et représentées tout autour du tableau ont toutes leurs places . Enfin Édith a eu l’idée de rajouter des petites pastilles de toutes les couleurs qui donnent au tableau beaucoup de dynamisme. Elles représentent aussi tout ce qui peut encore naitre dans notre paroisse : les chrétiens qui vont oser se mettre au service de l’Église et les initiatives nouvelles qui seront encouragées.

Cette affiche sera exposée sur le tableau d’affichage , dans l’église.

L’équipe E.A.P