Segonzac -Pentecôte de communions -23 mai 2021

Publié le 25 mai 2021

Notre église déborde de joie. En ce dimanche nous accompagnons les enfants de première communion et les jeunes de profession de foi ainsi que leurs familles. « Comment ne pas te louer, Seigneur Jésus »: c’est le chant qui unit nos voix et nos cœurs. Un cierge allumé et une fleur d’arôme à la main, les enfants et les jeunes avancent accompagnés de leurs catéchistes et soutenus par le chant à l’Esprit Saint «  Souffle imprévisible… passe dans nos cœurs. »

L’assemblée entraînée par la chorale et l’orgue ne retient pas sa joie et à pleine voix exprime sa foi . En point d’orgue l’homélie de P.M.Misiaszek qui nous demande de rendre grâce pour ces jeunes qui vont recevoir le Christ..

Notre soutien priant manifeste aussi notre espérance de voir ces jeunes poursuivre leur chemin en participant à l’aumônerie, tandis que les enfants de première communion retrouveront celui du catéchisme en chantant «  Seigneur tu nous fortifies dans la foi… Sois loué… ton amour inonde nos cœurs. »

Nos jeunes ont ensuite rendu grâce à Marie en déposant leurs fleurs au pied de sa statue.