Segonzac-“Un dimanche autrement” du 28 novembre 2021

Publié le 28 novembre 2021

Ce dimanche autrement a été un temps fort pour les enfants catéchisés de Segonzac et leurs parents. Réunis dès 9h au presbytère de Segonzac, ils ont échangé, avec leur catéchistes, sur la signification du temps de” l’Avent”. Jésus “vient”, nous préparons sa venue. Pendant ces 4 semaines, nous allons préparer intérieurement notre cœur car Dieu s’est fait homme parmi les hommes.

Le début de l’Avent marque aussi l’entrée dans une nouvelle année liturgique.

Les quatre bougies symbolisent les quatre dimanches pour préparer Noël :

• le premier invite à veiller dans l’attente du Seigneur,
  • le second fait entendre la voix de Jean-Baptiste qui incite à « préparer les chemins du Seigneur »,
  • le troisième appelle à la joie car « le Seigneur est proche »,
  • le quatrième annonce les événements qui précèdent immédiatement la naissance du Christ.

Ensemble, ils ont commencé à confectionner la symbolique “couronne de l’Avent” pour emporter chez eux, sans oublier d’en faire une pour l’autel de l’église.

Couronne de L’Avent de l’autel

Puis le Père Mariusz a accueilli le groupe des parents pour dialoguer avec eux . Vers 10h30, le groupe a rejoint la communauté paroissiale pour partager avec elle le temps de l’eucharistie.