Segonzac – Messe de l’alliance – Dimanche 8 mai 2022 à 10h30

Publié le 7 mai 2022

L’Alliance est au cœur du dessein d’amour que Dieu nourrit de toute éternité (voir Testament) : lui, qui n’a pas besoin de nous, veut librement se lier à un Peuple, avec cette intimité qui appartient au lien conjugal. La liturgie, Œuvre de Dieu et Œuvre de son Peuple, est l’acte intégral — c’est-à-dire complet — où est scellée l’Alliance que Dieu ne cesse de proposer aux hommes : on peut ainsi définir la liturgie comme « la rencontre de Dieu et de son Peuple pour la célébration de leur Alliance ».

Au cours de cette messe quelques couples de fiances (qui vont se marier cette année) seront présents pour nourrir leur parcours de foi et leur futur engagement dans le mariage.

En ce jour de 8 mai, les chrétiens prieront tout particulièrement pour la paix dans le monde en présence d’officiels et de porte-drapeaux de la paroisse.