Secours Catholique -Rencontre du 25octobre 2021 à Segonzac

Publié le 4 novembre 2021

En ce lundi 25 octobre, l’équipe de Châteauneuf-sur-Charente, Jarnac et Segonzac s’est retrouvée au presbytère de Segonzac pour faire connaissance avec Vera, notre nouvelle animatrice d’équipe.

Vera va travailler sur les secteurs de Pont-L’abbé, Gémozac, Saintes, Mirambeau, Saint-Genis-de Saintonge, Jonzac, Pons, Archiac, Cognac et Segonzac.

Elle découvre la région. Originaire des Deux-Sèvres, elle réside à Bordeaux.

Elle a déjà travaillé au sein du Secours Catholique au niveau national. Elle découvre nos équipes, là où elle a déjà œuvré, les équipes étaient plus multiculturelles et multigénérationnelles.

Ses coordonnées : vera.vinagre@secours-catholique.org   Tél : 0757418211

Elle était accompagnée par Jean Chalié, délégué du Secours Catholique des Charentes.

Jean nous a communiqué la date de la prochaine rencontre :le 14 mai 2022 qui réunira à Cognac les bénévoles de l’ensemble de la délégation pour le lancement du projet de délégation.

Il nous a parlé aussi d’un nouveau dispositif mis en place : les avances remboursables, qui remplace les prêts que nous faisions.

Les personnes présentes ont évoqué leur engagement au sein du secours catholique(leurs joies, leurs difficultés)

Afin de mieux répondre aux assistantes sociales pour des aides d’urgence nous souhaiterions mettre en place un système de bons d’essence et de bons alimentaires. (Prévoir un rendez-vous avec Véra et le trésorier du SC pour expliquer comment procéder)

Nous avons partagé l’espoir que nous ayions la venue de nouveaux bénévoles suite à l’appel lancé à la messe.

Lors de la visite de notre boutique, nous avons rappelé qu’il nous manquait un document pour qu’elle ait le label « Boutique Solidaire » mais le covid nous a stoppé dans les démarches.

Vera rendra prochainement visite à la boutique et à ses bénévoles pour solutionner ce problème. Après cette matinée bien remplie, nous nous sommes retrouvés pour partager un repas tiré du sac.

Un temps de prière nous a permis de rendre grâce pour ce moment de partage et de convivialité avant notre séparation.

L’équipe du Secours Catholique Châteauneuf-Jarnac-Segonzac