Procession mariale 2021 au moulin de Fanaud

Publié le 16 août 2021

Du haut du moulin , surplombant la vallée de la Charente, une femme veille et protège les habitants de Gimeux et le vignoble de la Grande Champagne. C’est Notre Dame du Fanaud. En cette soirée du 15 août 2021, un petit groupe d’une trentaine de pèlerins gravite un chemin pierreux à travers les vignes , Père Mariusz et un jeune prêtre de Marseille, originaire de Touzac, conduisant la procession.

Leur marche à pas lents est accompagnée de chants mariaux très priants et chargés d’espérance. A chaque halte une prière est formulée à l’attention de tous leurs frères présents et absents, aux grandes intentions universelles. A la nuit tombante, arrivés au pied du moulin, les regards fixés sur Notre Dame du Fanaud, tous les pèlerins reçoivent la bénédiction de leur pasteur, suivie du “Salve Regina”.

Puis chacun redescend vers la vallée, le cœur joyeux et plein d’espérance après ce temps de partage priant, très ressourçant, dans la fraîcheur de la nuit qui tombe.