Messe des familles du 24 octobre 2021 et Séance de caté du 23

Publié le 28 octobre 2021

Au cours de notre deuxième rencontre à la découverte de « Dieu est amour »,  nous avons fait connaissance avec Marthe et Marie, deux amies de Jésus et présenté le fil rouge de notre année : un manteau blanc, qui symbolise Dieu qui nous entoure de la chaleur son amour.

Nous avons ensuite préparé un mime à partir d’un conte créé par Bruno pour illustrer l’évangile  selon St Marc (10, 46b-52) l’aveugle Bartimée.

Nous voyons Bartimée l’aveugle (manteau marron et lunettes noires), assis en train de mendier pour vivre. Il entend que Jésus (aube blanche) passe non loin de lui. Il sait qu’il guérit les malades mais une foule le sépare de lui, alors, il crie de toutes ses forces « Jésus, fils de David prends pitié de moi » et lance son manteau (qui atterrit au pieds de Jésus) pour attirer son attention.

Ceux qui entourent Jésus (la foule) tentent de le faire taire mais Jésus leur demande d’aller chercher cet homme qui l’interpelle.

Un des disciples, Pierre, fait se lever l’aveugle et le conduit à Jésus. Jésus guérit l’aveugle (qui enlève ses lunettes noires) et pose sur les épaules de Bartimée le manteau blanc, symbole de l’amour de Dieu et fil rouge de notre année.