Les 3 coups de L’abbaye de Bassac

Publié le 11 août 2021

Ce lundi 9 août, le chantier d’été des bénévoles a commencé en l’abbatiale de Bassac. En cette deuxième soirée d’animation, suivie de huit autres, après la retraite au flambeau de la veille, les pierres millénaires nous parlent de deux femmes nourries de l’Évangile : Ste Thérèse, patronne des missions et des missionnaires, docteur de l’Église et Marthe Robin, âme des Foyers de Charité répartis dans le monde entier.

Leur message de confiance, d’humilité et d’abandon nous conduit à l’audace des petits enfants. Le P. Patrick Sempère nous parle avec simplicité de Marthe, tandis que Fr. Henri nous rend actuels les écrits de Ste Thérèse. Le relai est en train de se passer, les frères missionnaires de Ste Thérèse passent le flambeau de la même spiritualité aux foyers de la charité de Marthe Robin. Nous sentons que l’abbaye s’anime de nouveau après 10 ans de veille. Le président des amis de l’abbaye et l’assemblée présente expriment toute leur confiance, leur espérance dans le renouveau de l’abbaye.

Ces deux intervenants, avec simplicité, nous invitent à plonger dans les écrits de ces deux femmes de l’Évangile : « L’Histoire d’une âme » pour Ste Thérèse, et « Vie de Marthe Robin » par le Père Bernard Peyrous.

Merci à Dieu pour cette belle veillée fraternelle.

Fr.Henri

Une réponse sur « Les 3 coups de L’abbaye de Bassac »

Mme SEMPERE dit :

Merci à notre Seigneur pour ce magnifique projet et bon courage à vous tous pour sa réalisation
Un petit encouragement supplémentaire à mon fils , le Père Patrick Sempere. Je prie pour vous tous