Équipes de catéchistes de Segonzac

Publié le 23 janvier 2021

Pour qu’un enfant puisse choisir s’il veut être chrétien, il faut lui en donner la possibilité. Au départ, les parents choisissent pour lui ce qu’ils pensent être le meilleur, comme dans tous les autres domaines de la vie. Ce n’est pas entraver sa liberté que lui parler de Jésus, et de la foule des témoins de Dieu qui constituent l’Église. C’est lui donner les moyens de choisir vraiment, en connaissance de cause. C’est une occasion de le faire grandir.

Faire découvrir Jésus sans l’Église, c’est un peu comme si on privait l’enfant d’une famille. On n’est pas chrétien tout seul. Sans l’Église, l’évangile ne serait jamais parvenu jusqu’à nous. Jésus a voulu que les chrétiens forment une communauté, qu’ils grandissent, écoutent la Parole de Dieu, prient et reçoivent les sacrements au sein de cette communauté.
Alors comment se passer de l’Église pour découvrir Jésus ? Et quel dommage de se priver du catéchisme pour découvrir Jésus et l’Église.

La paroisse de Segonzac et l’école du Sacré-Coeur vous présentent les catéchistes qui accueillent vos enfants .