Châteauneuf-Institution au lectorat et à l’acolytat d’Alain Marcombe, futur diacre.

Publié le 28 juin 2021

Samedi 26 juillet 2021, dans l’église StPierre de Châteauneuf, Monseigneur Gosselin a présidé la messe de cette dernière étape d’Alain Marcombe.Il était entouré par le P.Mariusz Misiaszek et de nombreux diacres de Charente.

En préparation au diaconat, le futur institué doit recevoir les ministères de lecteur et d’acolyte et les exercer pendant un temps suffisant pour se préparer à sa future fonction de la Parole et de l’Autel. Lectorat et acolytat sont deux « ministères institués », c’est-à-dire des fonctions particulières conférées par l’évêque, de manière définitive, à un homme laïc, au service de la Parole de Dieu – le lecteur – et au service de l’autel –L’acolyte. Le lecteur est institué pour inviter ses frères à se mettre toujours plus à l’écoute de la Parole de Dieu, à en vivre.

Homélie de Monseigneur Hervé Gosselin

Alain Marcombe reçoit les ministères de lecteur et acolyte de Mgr.Hervé Gosselin, Évêque d’Angoulême.