« Aimer à la manière du Christ »

Jarnac

Publié le 28 août 2020

Un message et une invitation de notre curé en ces temps de reprise, « de nouveau départ, de changement ».

Le mois de septembre est traditionnellement le temps de la « reprise » et des changements pour certains.
Une question subsiste : dans quelles conditions les enseignants et les élèves vont-ils vivre cette rentrée scolaire ? Et plus largement comment allons-nous « repartir » ? Quelle qu’en soit la nature, tout nouveau départ ou tout changement comporte une part d’inconnu. Cela nous invite à 2 attitudes positives : être confiant et « se prendre en main ».

Ce n’est pas toujours facile de demeurer dans une posture de confiance quand l’ambiance générale est plutôt dominée par la peur qui paralyse ! De plus, la peur ne met-elle pas en péril l’engagement chrétien ?
Dans une société où l’on se démobilise facilement et où l’on peut se complaire dans la passivité, notre stature de chrétiens nous invite au contraire à l’engagement, avec une bonne dose de persévérance, sans nous laisser égarer par nos sentiments mais en apprenant jour après jour le don de soi. Là est le secret du bien vivre : aimer à la manière du Christ.
L’amour nous pousse à dépasser nos fébrilités. L’amour de Jésus nous pousse à évangéliser, c’est-à-dire à travailler pour que le Nom de Jésus soit connu et aimé, pour que tous les hommes connaissent la joie d’être unis à Dieu. Là est le véritable bonheur ! Nous n’en sommes pas convaincus ? Nous sommes sans doute encore trop tièdes !!!
Je vous exhorte à demander la grâce d’une foi plus grande pour un plus grand dynamisme missionnaire et un meilleur rayonnement dans l’amour du Christ dans ces temps qui s’ouvrent à nous !

Votre Curé, le Père Jean-François Mondy.

Père Jean-François MONDY, Curé
28 Rue Basse, 16200 Jarnac