Épiphanie du Seigneur-P.M.Misiaszek

CHÂTEAUNEUF   ET   SEGONZAC

DIMANCHE 2 JANVIER 2022

ÉPIPHANIE DU SEIGNEUR

Le Fils de Dieu, né dans une famille humaine, se manifeste à tous les peuples représentés par les trois mages.

Tout comme l’étoile a guidé ces chercheurs de Dieu, Saint Jean-Paul II dirige notre attention vers le Rédempteur de l’homme en montrant la mère qui l’a mis au monde.

Marie accueille les pèlerins en présentant son fils et l’Enfant Jésus accueille l’homme et les mages accueillent avec joie l’espoir des nations en offrant des cadeaux.

L’enjeu le plus important reste toujours l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume des Cieux inauguré par le Seigneur présent dans
l’Enfant-Dieu.

Tous, nous sommes invités à apporter nos témoignages, nos expériences, nos souhaits, nos idées et nos initiatives d’une manière discrète, gratuite et efficace, tout ce qui peut nous aider à vivre toujours plus pleinement en communion les uns avec les autres dans la grande diversité de nos âges, de nos sensibilités, de nos avis, de nos points de vue. Que la diversité de notre communauté soit pour chacun de nous une véritable richesse.

En vous remerciant du fond du cœur pour tout ce que nous avons pu vivre en cette année 2021 qui s’en va, je voudrais, pour cette nouvelle année 2022 qui vient d’arriver, vous présenter mes meilleurs vœux ! Vœux de prospérité et de bonheur. Que ce soit une année comblée de paix, de joie et d’amour pour chacun et chacune de vous et pour tout homme qui vient dans ce monde.  Tout cela nous vient par la bénédiction divine inscrit dans le livre des Nombres :

« Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » (Nb 6)

À Tous – Bonne et Sainte Année 2022 !

Joie, Paix, Courage et Confiance !

P. Mariusz Misiaszek