Librairie Diocésaine : Appel à projet

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Publié le 26 juillet 2021

Suite à la cessation d’activité de la librairie diocésaine gérée par l’Adera, l’Association Diocésaine d’Angoulême recherche un libraire indépendant pour reprendre la librairie religieuse à son compte.

Cette librairie religieuse est dans le cloître de la maison diocésaine, entourée d’espaces verts, au 226 rue de Bordeaux à Angoulême. Demain, elle pourrait rester au sein de la maison diocésaine, avoir une ouverture directe sur la rue de Bordeaux ou s’installer dans le centre-ville, en fonction du projet retenu.

Depuis plusieurs années, la librairie religieuse est un outil diocésain incontournable qui fournitdes supports à la formation catholique à l’ensemble des acteurs de la pastorale (paroisses, mouvements, services, aumôneries), aux laïcs comme aux religieux. Elle est un point de rencontre évident pour les amis ou les membres des familles dont un membre reçoit un sacrement : baptême, eucharistie, confirmation, réconciliation, mariage, ordre, sacrement des malades. Elle accueille aussi ceux qui sont en recherche.

Le local existant fait50 m2, meublé et d’ores et déjà fonctionnel. Un parking d’une centaine de places fait partie intégrante de l’ensemble situé à deux pas du centre-ville dans un environnement économique et professionnel très porteur en termes d’entreprises, d’écoles et de lieux culturels. La maison diocésaine est située sur un des axes les plus importants de la ville, elle est bien reliée à l’ensemble de l’agglomération par le bus (arrêt séminaire) et elle se trouve à 5 min de la gare en véhicule.

Le porteur de projet ayant un profil (formation et expérience) de libraire indépendant et doit être capable d’animer son activité, en physique (boutique) comme en virtuel (site marchand) en créant un espace convivial qui permette de se faire croiser lecteurs et auteurs.

Il devra être autonome, bon gestionnaire et avoir un réel intérêt pour les livres et les auteurs chrétiens. L’esprit de la librairie devra prendre en compte les réalités d’ouvertures humaines et spirituelles de la maison diocésaine dans un esprit d’accueil et de partage tourné à la fois sur la vie de la maison et sur la clientèle de la ville au sens large.

Les conditions financières seront fixées après la clôture de l’appel à projet.

Pour candidater il faut envoyer avant le 15 septembre 2021, à l’adresse mail librairie@dio16.fr :

  • Une lettre de motivation,
  • Un CV,
  • La présentation de votre projet,
  • Un business plan,
  • Tout autre document utile.

N’hésitez pas à nous questionner par mail (librairie@dio16.fr) si besoin.

Soyez les bienvenus !

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