Soutenir la formation des séminaristes

Soutenir le diocèse

Soutenez la formation des séminaristes en participant tout au long de l’année aux différentes opérations proposées.

Maxime Petit, au séminaire de Paris pour le diocèse d’Angoulême, est en dernière année de formation. Il a été ordonné diacre en août 2019, est depuis septembre en mission à Cognac et rejoindra le séminaire de Paris dès janvier.

Maxime Petit

Grégoire Bachelier vient de s’engager (décembre 2020) pour un an en mission à Taiwan avec les Missions Etrangères de Paris. Après un premier cycle au séminaire de Bordeaux puis une expérience à l’Arche à Marseille, il travaillera avec des publics de personnes handicapées, toxicomanes et en précarité dans un centre de tri.

Grégoire Bachelier était l’invité de RCF Charente le 10 décembre 2020

Benoît-Marie C. est en première année au séminaire de Nantes

Philippe H est en propédeutique (année préparatoire au séminaire) à Paray-le-Monial