Les Equipes Notre-Dame

Familles

Cheminer avec le Christ, personnellement et en couple, vivre au quotidien le sacrement de mariage et porter du fruit : c’est l’objectif des équipiers Notre-Dame.

L’amour grandit dans le dynamisme, dans un projet commun, dans un renouvellement constant. Dire à l’autre « je t’aime » veut aussi dire « nous ferons tout pour que notre amour grandisse, pour que le projet que nous allons tenter, soit une aventure exaltante. Nous allons construire quelque chose ensemble, sous le regard et avec l’aide de Dieu. »
Cet amour, transfiguré par le Christ, n’est pas une lumière qui reste cachée, réservée au couple. Il doit être fécond, rayonner, témoigner. La grâce reçue par le sacrement n’a de sens que si elle est donnée généreusement à d’autres.
Vivre pour aimer, donner et construire ? Quel beau projet !
Quelles actions concrètes pour l’atteindre ?
C’est la grande force du mouvement Equipes Notre-Dame, et de sa pédagogie au service du couple : faire grandir l’amour du couple chrétien en proposant un ensemble de moyens réalistes pour progresser. Et ainsi marcher vers un amour intense et de qualité : s’aimer davantage et s’aimer dans le Christ. L’équipe est justement le lieu de l’entraide et du partage.

En savoir plus

Contact en Charente : Etienne et Noëlle Fèvre 
www.equipes-notre-dame.fr/

Contact

Pastorale Familiale en Charente
226 Rue de Bordeaux, Angoulême
pastofamiliale@dio16.fr