Echo de l’EAP : 27 août 2020

Notre Dame des Sources

ECHO de l’EAP

Chers membres de notre communauté de la paroisse Notre Dame des sources, voici quelques confirmations de dates et quelques précisions, suite à notre réunion du 27 août.

– Le jeudi 3 septembre, au centre paroissial de l’Isle d’Espagnac, de 15 à 17h :

Toutes les personnes qui souhaitent échanger librement sur ce qu’elles ont vécu depuis mars 2020 sont invitées à un temps de partage qui se terminera par le verre de l’amitié, en respectant les mesures sanitaires (port du masque et distanciation).

– Le mercredi 9 septembre au centre paroissial de l’Isle d’Espagnac, à 20h30 :

Les responsables de tous les services de la paroisse sont invités à une rencontre pour faire le point sur le fonctionnement des services après un an de vie pastorale commune ! Nous exprimerons les points positifs, les difficultés et les besoins pour l’année qui vient. Un courrier sera prochainement envoyé aux personnes concernées.

– Pour la consultation paroissiale concernant le renouvellement de l’EAP :

Lors d’une des messes du 12,13 ou 20 septembre, vous serez invités à donner par écrit 2 noms de chrétiens de notre paroisse que vous estimez capables de partager avec le Père Laurent et les 4 membres de l’EAP restants, les décisions de la charge curiale. Si vous le souhaitez, à côté de chaque nom, vous pourrez écrire quelques mots pour expliquer les raisons de vos choix.
Un document avec toutes les explications sur ce sujet vous a été envoyé par le service communication.

Les nouveaux points abordés concernent :

– Le centre paroissial de l’Isle d’Espagnac :

L’APLB a rénové le logement du Père François. Les travaux sont terminés et l’association va prochainement y installer des bureaux.
La ligne téléphonique et numérique du logement va être transférée au centre paroissial. Le dossier SFR suit son cours.

– L’initiation chrétienne :

La première rencontre des parents est fixée au vendredi 25 septembre au centre paroissial de l’Isle d’Espagnac. Elle sera l’occasion de présenter le thème d’introduction à l’année.
La rencontre débutera à 20h15 et sera ouverte à tous à partir de 21h.
La messe de rentrée avec les familles de l’initiation chrétienne sera célébrée le dimanche 11 octobre à l’église de Magnac sur Touvre.

– La Messe des défunts :

Elle sera célébrée le lundi 2 novembre à 18 h à Ruelle.

La prochaine rencontre de l’EAP aura lieu le 17 septembre de 16 à 18h. D’ici là, bonne reprise à vous.

Fraternellement.

Le Père Laurent et les membres de l’EAP