Echos de l’EAP : 17 septembre 2020

Notre Dame des Sources

Toutes les infos et actualités transmises par l’Équipe d’Animation Paroissiale.

ECHOS de l’EAP

Chers membres de notre communauté de la paroisse Notre Dame des sources, voici quelques échos de notre réunion du 17 septembre 2020.

1) Retour sur la rencontre des délégués des services de la paroisse.

• L’éveil à la foi :
    Il s’agit de renforcer l’équipe et d’animer 5 rencontres d’une heure environ auprès d’enfants à partir de 3 ou 4 ans jusqu’à 7 ans (CE1) qui sont accompagnés d’un parent. Les rencontres ont lieu avant chaque période de vacances le mercredi en fin d’après-midi.
  • Le service baptêmes :
    Une personne a accepté de rejoindre l’équipe, mais en raison du nombre de demandes sur la paroisse, il est nécessaire de faire appel à de nouveaux membres.
  • Les Scouts et l’Aumônerie :
    Les délégués des Scouts et de l’Aumônerie ont formulé le projet de créer des liens avec la paroisse.
    C’est dans cet esprit qu’une journée « Rencontre et Talents » pourrait être proposée le samedi 27 mars 2021 dans le jardin du centre paroissial de l’Isle d’Espagnac, si possible avec pique-nique pour tous, suivi d’un temps d’Animation Talents.

2) Autres points abordés :

• Catéchuménat :
    L’équipe de l’Initiation Chrétienne a la joie d’accueillir une jeune adulte qui se prépare au baptême. Elle suivra le programme lors de la rencontre du vendredi soir avec les parents. Elle sera aussi accompagnée par une équipe pour un cheminement approfondi et personnalisé.
  • Équipe de préparation au mariage :
    Une équipe, avec deux couples de la paroisse, vient de se constituer auprès du Père Laurent pour la préparation au mariage. Une journée de rencontre est prévue fin février avec les futurs mariés.
  • Service Deuil :
    Une réunion est programmée le mercredi 7 octobre à 14h au centre paroissial de l’IDE pour envisager ce qui peut être proposé aux familles touchées par un deuil pendant la période de confinement et réfléchir à la messe du lundi 2 novembre à 18h à Ruelle.
  • Veillée et messe de Noël :
    Pour la veillée et la messe de Noël, une demande va être faite à la Mairie de Mornac afin de savoir si les contraintes sanitaires permettront la célébration du 24 décembre à la salle des fêtes de Mornac. Dans le cas contraire, deux messes pourraient être proposées, une messe à 17h30 avec les enfants et une à 19h30 dans l’une des églises de la paroisse.
  • Le clocher de l’église de Ruelle :
    Le Père Laurent a rencontré le nouveau Maire de Ruelle qui l’a informé que la réfection du clocher sera mise au budget en janvier prochain. Les dons récoltés par la paroisse s’élèvent aux environs de 4 500 €. Le coût total est de 32 000 €. A l’issue des travaux, sera organisée une « inauguration » avec la mairie et la paroisse. Les cloches seront-elles de retour pour Pâques ? ! … A suivre !
  • Conseil Pastoral de Doyenné :
    Préparation de la contribution paroissiale aux questions du Conseil Pastoral de Doyenné Grand Angoulême sur le thème mission, paroisse et communautés locales

Notre prochaine réunion de l’EAP aura lieu le jeudi 8 octobre à 16h au centre paroissial de l’Isle d’Espagnac.

Fraternellement.
Le Père Laurent et les membres de l’EAP