Rester en communion !

Notre Dame des Sources

Publié le 6 avril 2020

Quelques pistes pour rester ensemble en communauté.

Nous voici à l’écart les uns des autres mais en union de pensées et… de prières.

C’est pourquoi le Père Laurent, les membres de l’EAP et les équipes liturgiques ont pris plusieurs initiatives destinées à entretenir la communion entre nous :

• prier ensemble : tous ceux qui le souhaitent peuvent proposer de belles phrases à noter pour soi, pour nous aider dans le présent ou pour nos projets à venir…
    envoyez-les par mail à paroissenotredamedessources@orange.fr avec votre nom, nous les partagerons et prierons ensemble.
  • pour continuer à vivre ensemble la messe : retrouvez ici la prière d’ouverture et la prière universelle (rédigée par les paroissiens), le texte intégral de l’évangile et l’homélie du Père Laurent. cliquez ici
  • prière universelle : les équipes qui le souhaitent (liturgiques, rosaire, baptêmes, Initiation Chrétienne, Secours Catholique, SEM, Deuil, LBPG et autre… ) se concertent par mail ou téléphone pour rédiger une intention de prière pour un des dimanches suivants. C’est une façon de maintenir le lien pastoral, le lien avec les personnes seules.
    Ces intentions de prières seront mises le dimanche sur le site et envoyées par mail pour les partager à tous.
  • proposition de neuvaine dans cette période troublée de pandémie du coronavirus.
    Voir le document joint