info Coronavirus

Notre Dame des Sources

Publié le 15 mars 2020

toutes les messes sont suspendues dans tous les diocèses de France

Suite à l’intervention de notre Premier Ministre, toutes les messes sont suspendues dans tous les diocèses de France (pour nous ce dimanche à Mornac). Notre évêque vient de nous envoyer un mail dont voici un extrait.

“Aux diocésains d’Angoulême

L’intervention du Premier Ministre ce soir et un échange que je viens d’avoir avec le cabinet de la préfecture d’Angoulême nous obligent à entrer dans la discipline imposée à tous les français puisque nous sommes entrés dans la phase 3 de lutte contre le covid 19.

Je demande aux prêtres du diocèse, avec une réelle tristesse mais avec confiance dans les autorités civiles de notre pays, de ne pas célébrer les messes demain, contrairement à ce que nous avions organisé après le décret ministériel ce matin.

P. Hervé Gosselin “

Je vous invite donc à suivre la messe télévisée à 10 H 45 sur France 2, ou à la radio sur France culture à 10 H.

à méditer aussi sur l’évangile de ce dimanche : Jésus et la Samaritaine dans l’évangile de Jean. Nous restons en communion de prière les uns les autres et nos lieux de cultes restent ouverts là où ils le sont habituellement, chacun peut y passer un moment s’y recueillir s’il le souhaite…

L’actuel consigne couvre au moins les 3 dimanches à venir. Merci de le communiquer aux personnes qui n’auraient pas de mail ou qui ne viendraient qu’occasionnellement aux offices.

Nous pensons bien-sûr aux victimes, aux malades et à tous les soignants,

bien fraternellement à vous tous

P. Laurent Maurin, curé Notre-Dame des Sources