Communiqué Déconfinement

Notre Dame des Sources

Publié le 23 mai 2020

Mesures de déconfinement et reprise des célébrations
Paroisse Notre-Dame des Sources

Compte tenu de l’arrêté du 23 Mai 2020, des prescriptions de la Conférence épiscopale relayée par Mgr Gosselin et des décisions prises par l’Équipe d’Animation Pastorale de la paroisse le 14 mai 2020 :

1) Les messes paroissiales dominicales vont reprendre en respectant des attitudes sanitaires à tenir (gestes barrières à respecter, chaque personne avec son masque, gel hydro-alcoolique à l’entrée…).

2) En fonction de la capacité de nos églises, en respectant 4m2 par personne.

L’église pouvant contenir le plus grand nombre de personne se trouve être celle de Mornac (50 personnes environ), c’est pourquoi ce sera pour les mois de Juin, Juillet et Août, là qu’aura lieu chaque dimanche à 10h30 la messe dominicale.

Pour permettre à d’autres personnes (que les 50) de vivre l’Eucharistie ces trois mois, nous mettons une messe le samedi soir à 18h de la manière suivante :
• 1er samedi du mois : Messe à IDE (27 personnes)
• 2ème samedi du mois : Messe à la chapelle des Riffauds (18 personnes)
• 3ème samedi du mois : Messe à Magnac (38 personnes)
• 4ème samedi du mois : Messe à Ruelle (35 personnes)

Dans tous ces cas merci d’arriver entre 30 et 5 minutes avant le début de la messe.

3) Reprise du culte dominical pour la paroisse se fera à la Pentecôte : les 30 et 31 mai 2020
- Samedi 30 MAI : messe à 18 H à l’église de RUELLE
- Dimanche 31 MAI : 10 H 30 à l’église de MORNAC

Il est rappelé que dans un premier temps, les feuilles de chants ne pourront pas être distribuées.

4) Les baptêmes reprennent également :
Il n’y aura pas d’accueil en fin de messe et la famille est invitée à 11h45.

Père Laurent Maurin, le samedi 23 Mai 2020

1 On peut compter 2 personnes vivant sous le même toit comme « 1 personne ».