Célébration communautaire du dimanche 22 novembre 2020

Notre Dame des Sources

Publié le 21 novembre 2020

En cette fin d’année liturgique, marquée par la pandémie de covid-19, chacun d’entre nous se rappelle des événements douloureux : des deuils, l’impossibilité de se réunir, la fin de nos joyeux projets, un temps de chômage, l’arrêt de nos messes à l’église paroissiale…Quel sens donner à cela ?

La fête du Christ Roi nous suggère pourtant quelques pistes. Le prophète Ezékiel nous rappelle que le Seigneur veille. Nos vies sont précieuses à ses yeux. Il prend soin de son troupeau et vient au secours des plus faibles. Saint Paul sait que la mort n’aura pas le dernier mot. Par sa résurrection, le Christ règne désormais sur la Création. En lui, toutes les puissances du Mal seront détruites. Ouvrons nos cœurs à sa parole et prenons courage.

2020-11-22-priere-communautaire-ndds