Repas Couscous du 16 Octobre 2020 Fraternité avec La Toden

Notre Dame des Terres en Haute-Charente

Publié le 19 octobre 2020

Le traditionnel repas couscous annuel était programmé pour le 16 octobre.

Hélas à cause du COVID 19 et des mesures sanitaires mises en place, comme beaucoup de manifestations, ce repas convivial prévu à la salle des fêtes de Chasseneuil, a été annulé.

Afin de garder le contact avec toutes les personnes habituées à ce rendez-vous, l’association a décidé de faire préparer par le traiteur habituel des barquettes de couscous.

En respectant les mesures barrières sanitaires, il a été distribué plus de 300 portions de couscous ce vendredi.

De 16h30 à 20h, à la salle des fêtes, ceux qui le pouvaient sont venus chercher leur commande et pour les autres il a été procédé à un portage à domicile. Ce fut l’occasion d’échanger quelques nouvelles, un sourire, un geste… Certes nous n’avons pas retrouvé l’ambiance du repas festif, nous avons bien senti cette souffrance du manque de contact, de chaleur pour beaucoup, mais nous avons aussi eu beaucoup de remerciements pour ces moments d’échange, de partage, de fraternité… La générosité autour de ce couscous 2020 a pris une autre dimension, à la grâce de Dieu.

Merci encore à toutes celles et à tous ceux qui ont soutenu l’initiative prise par l’association. Cette année nous avons eu des mesures contraignantes à respecter. Le prochain repas couscous se déroulera normalement, c’est notre vœu le plus cher pour que vive la fraternité.

Partagez cette page à vos amis !




Télécharger au format PDF

Contact

Père Martial Leblanc
Rue de la Chapelle, 16270
05 45 71 12 44
paroisse.notredamedesterres@dio16.fr