Fraternibus
La pandémie qui s’éloigne aura largement révélé – et sans doute accentué aussi – les solitudes qui nous entourent. Les équipes du Secours Catholique sont bien conscientes que les permanences tenues en ville à dates régulières n’atteignent que très partiellement les personnes isolées de nos campagnes, celles qui ne sont pas au courant de ce qui est proposé, celles qui ne peuvent se déplacer, celles qu’un trajet effraie … Sauf à en prendre son parti, il faut bien prendre sur soi de faire l’effort “d’aller vers”. C’est ce qu’envisage l’initiative du Fraternibus : à partir de mi-mai, de petites équipes se rendront à dates régulières grâce à un véhicule aménagé, genre camping-car, en différents points plus isolés de notre territoire d’Est Charente, proposant simplement une rencontre, un échange, une boisson chaude (ou froide), un petit jeu … bref, de la convivialité, du lien social, de la fraternité !
À ce jour, il est défini que le Fraternibus se rendra,
- le mardi après-midi, alternativement à Champagne-Mouton (les premier et troisième mardis de chaque mois) et à Hiesse (les deuxième et quatrième mardis).
- le lundi après-midi, alternativement à Nieul (les premier et troisième lundi de chaque mois) et à Montemboeuf (les deuxième et quatrième lundis)
Nous avons grandement besoin pour ce faire de la contribution de chacun, soit comme bénévole (chauffeur ou non) tenant ces permanences, soit, à tout le moins, pour faire parvenir cette proposition aux personnes isolées qui, par définition, ne sont pas très faciles à joindre.
Contacter le 07 57 42 06 21. Au plaisir de vous rencontrer !
Pour l’équipe du Secours Catholique de Confolens, Vincent Poumailloux
le 6 Mai 2022
invitation-fraternibus-220510
Laisser un commentaire